Un camping 4 étoiles sur la Côte d’Azur entre mer et montagne

Le camping Les Gorges du Loup est idéalement situé, en retrait des tumultes et des embouteillages des rues longeant les plages et à quelques instants seulement d’endroits mythiques à découvrir et à visiter absolument sur la Côte d’Azur et dans les Alpes Maritimes.

Aux alentours du camping Les Gorges du Loup

Le-Bar-sur-Loup

Petit village médiéval situé en hauteur, Le-Bar-sur-Loup se situe à 1 kilomètre seulement du camping. Il se trouve sur la route qui va de Grasse à Vence dans les Alpes Maritimes (06). Le-Bar-sur-Loup est également surnommé « La cité des orangers » en raison de son économie et de son histoire, longtemps liée à l’amiral de Grasse. En effet, les fleurs des orangers étaient utilisées dans les parfumeries de Grasse. Aujourd’hui, les oranges restent des denrées très prisées à Le-Bar-sur-Loup et entrent dans la composition de confitures d’oranges amères et du fameux vin d’orange.

Dans les rues de Le-Bar-sur-Loup, on circule à pied, levant le nez pour contempler les très belles maisons anciennes autour du Château et de l’Eglise. Le village offre également une vue panoramique impressionnante sur Gourdon, les Gorges du Loup et la Vallée du Loup.

Grasse

A 9 kilomètres seulement du camping, Grasse se visite, se découvre et s’apprécie. Cité médiévale d’Art et d’Histoire fondée au VIIe siècle, Grasse a des allures typiquement provençales. Elle enchante les visiteurs par ses savants mélanges d’architecture et séduit les touristes en raison de ses nombreuses places et fontaines. Une cité à la fois colorée et parfumée, capitale mondiale des Parfums.

A Grasse, ne manquez pas de visiter le Musée Fragonard, le Musée international de la parfumerie, la Cathédrale Notre Dame du Puy…

Antibes – Juan-les -Pins

A seulement 26 kilomètres du camping, Antibes – Juan-les-Pins mérite une journée de visite. Entre Nice et Cannes, le Cap d’Antibes se présente comme un éperon rocheux sur lequel vous apercevrez les plus belles villas de la Côte d’Azur et les hôtels les plus luxueux. Antibes, c’est également 25 kilomètres de plages de sable fin prisées par les touristes. Son port de plaisance est le plus grand d’Europe et le phare de la Garoupe offre un panorama exceptionnel de l’Italie à l’Estérel.

Les enfants ne sont pas en reste, à Antibes, en raison d’un énorme parc marin, le plus grand d’Europe, Marineland, qui se visite pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Cannes

Cannes fait partie des incontournables de la Côte d’Azur, à seulement 25 kilomètres du camping. Cité des inconditionnels du Septième art, Cannes offre un patrimoine culturel et naturel très riche. De la Croisette à la Croix-des-Gardes en passant par le Suquet, vous apprécierez une excursion à Cannes pour revenir émerveillés au camping à la tombée de la nuit.

A Cannes, sur la Côte d’Azur, ne manquez pas La Croisette, le Suquet, les Iles de Lerins, la Croix des Gardes, le Chemin des Etoiles, le Vieux Port, les Allées de la Liberté et … bien sûr… les magnifiques plages de Cannes !

Vence

A une quinzaine de kilomètres du camping, découvrez Vence, une cité historique pleine de charme, qui a su séduire de grands noms comme Dufy, Matisse, Chagall ou encore Dubuffet. Un endroit à découvrir à pied, porteur d’une longue histoire à découvrir au détour des rues et des Colonnes des Marseillais, vestiges d’un arc de triomphe romain.

A Vence, prenez le temps de visiter la Cathédrale Nativité-de-Notre-Dame et son Trésor, les Colonnes des Marseillais, les nombreux vestiges préhistoriques… et appréciez le microclimat dans lequel baigne cette ville paisible et agréable.

Un peu plus loin … sur la Côte d’Azur

Des vacances en camping 4 étoiles sur la Côte d’Azur, c’est également l’occasion de prendre sa voiture et d’aller visiter des endroits incontournables.

Nice

A 30 kilomètres du camping, Nice se visite à pied, en petit train, à vélo… et même en Segway ! Capitale de la Côte d’Azur, Nice regorge d’atouts. A quelques kilomètres de la frontière italienne, Nice est une ville d’histoire, de culture et d’art. Les événements y sont nombreux et la vie y est douce. Ne manquez pas de visiter le Vieux Nice avec ses ruelles typiques et ses petites places. Autant de raisons de faire une excursion à Nice, à une trentaine de minutes seulement du camping.

Monaco

A une cinquantaine de kilomètres du camping, vous prendrez le temps de découvrir Monaco, le temps d’une journée d’excursion riche en émerveillements. Vous y apercevrez le fameux rocher, lieu de villégiature de la famille princière et vous marcherez sur les routes qui accueillent le Grand prix automobile.

Menton

Un peu plus loin que les autres endroits à visiter, Menton est à une soixantaine de kilomètres du camping Les Gorges du Loup dans les Alpes Maritimes (06). Une ville riche en culture qui a su faire place à la nature omniprésente à travers les jardins, les parcs et les nombreuses espèces végétales que l’on peut y découvrir.

Shopping mall
Amusement park
Museum
Meal takeaway
Restaurant
Bank
Spa
Night club
Bus station
Bowling alley
Aquarium
Bicycle store
Car repair
Bakery
Beauty salon
Casino
Airport
Car wash
Car rental
Car dealer
Bar
Food
Cafe
Atm
Book store
Electronics store
Finance
Church
Embassy
City hall
Clothing store
Dentist
Doctor
Fire station
Florist
Hindu temple
Mosque
Synagogue
Gas station
General contractor
Grocery or supermarket
Gym
Hair care
Health
Insurance agency
Home goods store
Hospital
Movie theater
Jewelry store
Laundry
Local government office
Library
Liquor store
Store
Meal delivery
Park
Pharmacy
Movie rental
Moving company
Parking
Pet store
Physiotherapist
Police
Post office
Real estate agency
Rv park
Shoe store
Stadium
Subway station
Taxi stand
Train station
Travel agency
Veterinary care
Zoo

D’autres idées d’excursions au départ du camping

Saint-Jean-Cap-Ferrat, magnifique presqu’île très protégée. Vous pourrez faire une randonnée autour de la presqu’île et visiter la villa E. De Rothschild.

Eze, pittoresque village en nid d’aigle. Prenez le temps de traverser le beau jardin botanique, de visiter l’église du XVIIIe siècle.
Idée de Randonnée : Eze bord de mer via Eze village (1 h) offrant une vue magnifique sur la mer.

Roquebrune Cap Martin, vieux village perché au-dessus de la grande corniche.
A visiter : le château construit en l’an 970, l’église du XIIIe siècle.
A ne pas manquer : l’olivier millénaire de Roquebrune Cap Martin. On dit que c’est le plus vieux du monde ! Sa circonférence atteint 10 mètres ; il aurait 4000 ans…

Villefranche sur Mer et sa magnifique baie, la plus profonde de la Méditerranée. Visitez la vieille ville avec ses maisons du XVIIe siècle et son charmant petit port, son impressionnante citadelle du XVIIe siècle.

Saint-Paul-de-Vence, un pittoresque village fortifié bâti sur un éperon.
A visiter : les nombreuses galeries de peinture et la Fondation MAEGHT

Gourdon : l’un des plus beaux villages de France, perché sur un piton rocheux à 760 m d’altitude. Ce nid d’aigle offre un panorama grandiose sur toute la Côte d’Azur et domine la vallée du loup.
Profitez d’un beau panorama de Nice à Théoule !
A visiter : le château du XIIIe siècle.
Super randonnée ! : du camping à Gourdon.

Tourrettes-sur-Loup, situé sur un piton rocheux ; un village fortifié et médiéval, cité de la violette Nombreuses spécialités à base de violettes : liqueurs, bonbons, glaces, confitures
Artisans sculpteurs : bois olivier et poterie.
A voir : le château des Villeneuve datant du XVème siècle et sa petite place. Ce bâtiment abrite la mairie, où de nombreuses expositions sont programmées.
Beau marché, tous les mercredis matin.

Opio, village typique qui a gardé un authentique moulin à huile (toujours en activité).
Entre Opio et Valbonne, se trouve une stèle, toujours fleurie, du regretté Coluche.

Valbonne : Beau village avec sa place aux arcades, belle église romane, beau marché le vendredi matin.

Biot : Pittoresque village perché. Ne manquez pas la Verrerie d’art !
A visiter également : le Musée Fernand Léger.

Vallauris : Ville aux cent potiers, et céramique d’art.
A visiter : musée Picasso, espace Jean Marais, maison de la pétanque ainsi que le château du XVIe siècle qui abrite deux musées : le musée national Picasso, le musée Magnelli (céramique)

Mougins : Village provençal, bâti en colimaçon, offrant un beau panorama entre Grasse et la mer.
A visiter : musée de la photographie, musée de l’automobile, son clocher de l’époque féodale. Nombreuses randonnées dans le parc de la Valmasque et autour de l’étang de Fontmerle.

Théoule sur mer : Située à seulement quelques kilomètres de Cannes, face à la Méditerranée, Théoule-sur-mer est d’une beauté exceptionnelle : plages de sable fin, criques rouges.
Visitez une station balnéaire paradisiaque où vous pourrez profiter des joies des activités nautiques. Dans une nature encore sauvage, découvrez le massif de l’Esterel.

Cabris : Vieux village surplombant la région avec un panorama extraordinaire. Aux ruines du château, découvrez une vue magnifique de Nice à Toulon.